Nos Articles

Upstone lance une opération de prestige en déficit foncier à Marseille

Upstone lance un programme au coeur de Marseille, La bastide Saint Thomas d’Aquin, un lieu d’exception classé aux Monuments Historiques.

 

Cette bastide, bâtie au XVIIIème siècle, est réhabilitée en résidence de logements (41 lots du T1 au T4), répartis sur plusieurs bâtiments dans des jardins restaurés en terrasses plantées, selon leur disposition d’origine. Upstone commercialise des appartements en déficit foncier pour une livraison prévue en juin 2019.

 

Deux autres opérations réussies et commercialisées en totalité

 

Ce projet de Marseille vient après celui de Cergy, une résidence-services* étudiante de 104 lots, à côté du campus de l’Essec, achetée en VEFA, dans son intégralité, en juillet 2015. La résidence a été livrée en 2016 et elle est entièrement louée.

 

Autre programme récent, à Mérignac, une résidence-services EPHAD de 98 lits, entièrement dédiée aux malades d’Alzheimer. Elle a été achetée en bloc en mai 2015. Livrée en décembre 2016, elle est mise en exploitation depuis janvier 2017.

 

Solveig Roger Euvé, Présidente d’Upstone, se félicite de sa nouvelle acquisition sur Marseille : « Nous sommes particulièrement fiers de participer à la réhabilitation de ce site préservé, un véritable havre de paix si rare en plein centre-ville, une belle opportunité pour nos investisseurs. Upstone étudie de nombreux autres projets pour 2017, avec la volonté de dénicher une opération aussi emblématique ! » Et de rajouter « Nous restons en permanence à l’écoute du marché et des opérateurs afin d’étudier les meilleures opportunités pour nos clients. »

 

*une résidence services comporte : le nettoyage des locaux, la distribution de petit-déjeuners, la fourniture du linge de maison et l’accueil – réception, le gardiennage